Aspirateur traîneau sans sac H.Koenig AXO900 : Test / Avis

Vous êtes toujours à la recherche d’un aspirateur traîneau sans sac ? Pourquoi ne pas opter pour le H.Koenig AXO900? Moderne, pratique et efficace, ce modèle semble avoir tout pour lui. Cependant, les belles phrases des fabricants ne nous suffisent pas, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ensemble si sa performance technique est à la hauteur de nos attentes ?

Présentation du produit

Esthétiquement, nous avons affaire à un appareil au design sympathique. On aime beaucoup ses nuances de blanc et de vert qui lui donnent un aspect joyeux. Les finitions et les formes de cet aspirateurs ont elles aussi, très bien été pensées puisqu’elles s’avèrent très élégantes. En clair, il est de très bon goût !

Venons en désormais à la conception, celle-ci est majoritairement faite de plastique rigide. Ce qui rend l’appareil totalement compact et ergonomique. À ce propos, sachez que ce modèle mesure environ 43,5 x 26,5 x 36,5 cm pour un poids de 3,9 kilogrammes seulement. Vous pourrez par conséquent le ranger et le porter assez facilement.

En outre, on note qu’il se compose de roulettes de très bonne qualité qui assurent des mouvements fluides à l’aspirateur. Il vous suivra dans tous vos déplacements, sans que vous n’ayez d’effort à réaliser.

Quant aux accessoires, Le H.Koenig AXO900 s’accompagne de deux embouts différents. Le premier s’agit d’un suceur plat qui vous permettra d’aspirer les particules et les poussières les plus profondes tandis que le deuxième n’est autre qu’une brosse 2 en 1 qui vous permet d’aspirer les poussières enfouies dans les tapis et les moquettes.

Les fonctionnalités et les technologies

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur efficace et silencieux, alors l’aspirateur H.Koenig AXO900 va forcément vous plaire. Et pour cause, il se compose d’un moteur bien plus silencieux que la moyenne qui ne dépasse pas 75 décibels lors de l’utilisation.

Le fonctionnement se fait quant à lui, grâce à moteur mono-cyclonique qui embarque une puissance de 900 watts. Ce dernier s’avère efficace pour aspirer toutes les poussières, y compris les particules les plus profondes. De plus, le fabricant a pris soin de rendre ce produit économique. Il consomme effectivement moins que la moyenne, soit environ 25 kWh par an. Il a donc de quoi se placer parmi les modèles de la classe énergétique A.

Pour fonctionner correctement, cet aspirateur traîneau fait appel à un filtre. Celui-ci doit en l’occurrence procurer une efficacité exemplaire dans la mesure où aucun sac n’est nécessaire. Ce qui est le cas puisque H.Koenig a mis en place un filtre HEPA qui s’appuie sur une technologie d’aspiration en profondeur afin de séparer l’air des particules efficacement. En soit, l’air rejetée est totalement sain, raison pour laquelle cet aspirateur obtient un A en qualité de filtration.

Autre avantage, cet aspirateur dispose d’un grand bac récupérateur de poussière de 2 litres. Une telle contenance vous permet de le vider moins souvent, mais veillez tout de même à ce qu’il ne soit jamais plein, cela pourrait entraîner des endommagements au niveau du mécanisme.

Pour ce qui est de la performance, sachez que cet aspirateur traîneau est parfait pour les sols durs, il ne laisse aucune trace et ce dès le premier passage. Il peut également être utilisé sur des moquettes et des tapis, malgré qu’il détienne une classe d’efficacité de D sur ce type de sol.

Lors de notre test, nous avons été surpris par la facilité d’utilisation de cet appareil. En effet, H.Koenig a fait en sorte de le rendre vraiment très ergonomique. En plus d’être fluide, il dispose de boutons faciles à utiliser, d’un manche télescopique et d’un système pour que vous puissiez accrocher le manche de l’aspirateur pour un rangement moins encombrant.


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 900 watts
  • Classe énergétique : A
  • Performance sur moquette : C
  • Performance sur sol dur : A
  • Qualité de la sortie d’air : A
  • Niveau sonore : 75 dB
  • Technologie : HEMA sans sac
  • Capacité du bac récupérateur : 2 litres
  • Accessoires inclus : 2 Accessoires inclus pour le sol, suceur plat & brosse poussières 2 en 1
  • Dimensions : 43,5 x 26,5 x 36,5 centimètres
  • Poids : 3,9 kg
  • Garantie : 2 ans

Notre avis à propos de l’aspirateur traîneau sans sac H.Koenig AXO900

Nous sommes honnêtement tombés sous le charme de cet aspirateur traîneau sans sac H.Koenig AXO900. Il propose toutes les caractéristiques tant recherchées sur un tel appareil, c’est-à-dire, l’efficacité d’aspiration, une qualité d’air rejetée, deux accessoires pratiques, une faible consommation d’énergie, un fonctionnement silencieux et plus encore.

Le prix est certes un peu élevé, mais techniquement, il ne vous fera pas défaut c’est certain. Et après réflexion, il s’avère tout de même moins cher que le fameux Dyson Big Ball Multifloor 2+. Si ce modèle semble être le bon, sachez que vous pouvez vous le procurer directement depuis Amazon.fr

  • Product
  • Features
  • Photos

H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac Triple A Blanc - Classe énergétique A

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: avril 25, 2019 6:50

89,00 179,00